Formations Scolaires

2017 – PRÉSENT Lycée St Jo Sup (Le Havre ).
– BTS SISR : Service Informatique aux Organisations option Solution d’Infrastructures, Système et Réseaux.

 

 

 

Ce diplôme forme des techniciens capables de gérer un parc informatique, ou d’administrer un réseau en PME. Leur mission consiste à automatiser et rationaliser les activités administratives de l’entreprise.

Le titulaire du BTS SIO, Spécialité « Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux » est chargé d’installer, d’administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques. Il intervient au niveau de l’intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, des postes clients et des équipements d’interconnexion.
Il aura également la tâche d’anticiper les besoins d’évolution de l’infrastructure, de maintenir la qualité des services informatiques et de proposer – le cas échéant – des solutions pour faire évoluer les services.

Source : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Services-informatiques-aux-organisations-option-A-solutions-d-infrastructure-systemes-et-reseaux

Cet extrait provient du site onisep.fr


2013- 2016 Lycée Jules Siegfried (Le Havre)
– BAC PRO SEN: Système Électronique Numérique option Télécommunication et Réseaux.

 

 

Le Bac Pro Système Électronique Numérique s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’électronique, à l’innovation technologique et à la sécurité, ainsi qu’au monde entourant les réseaux. Il prépare à la poursuite d’études en BTS SN liées à l’Électronique, en BTS SIO, et plus généralement au domaine de l’informatique et des réseaux, ainsi qu’au monde du travail.

Le Bac Pro SEN se divise en plusieurs champs d’application. Nous y retrouvons : la télécommunication et réseaux, l’audiovisuel, l’électronique industrielle embarquée, les alarmes sécurité et incendie et électro-domestique.

Pour ma part, la spécialité que j’ai choisie était la “Télécommunication et Réseaux”.