Veille Technologique : La Réalité Virtuelle – Introduction

La Veille technologique

La veille technologique permet de s’informer sur l’actualité du secteur informatique et les innovations technologiques.
L’informatique étant en constante évolution, la veille est une partie essentielle de notre travail et peut demander beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il faut savoir organiser sa veille technologique, pour être toujours à jour de l’actualité sans perdre de temps.

Le thème porte sur la “Réalité Virtuelle”.

Veille Technologique

Résultat de recherche d'images pour "thème réalite virtuelle"


Tout d’abord, qu’est-ce que la Réalité Virtuelle ?

Historique : En 1986, Monsieur Jaron Lanier propose l’expression « réalité virtuelle » à un large public. Cette expression désigne un espace animé, réaliste et tri-dimensionnel, calculé en temps réel, immersif.

Cette expression vient de l’anglais virtual reality.

Définition : La réalité virtuelle est un domaine scientifique et technique exploitant l’informatique et des interfaces comportementales, en vue de simuler dans un monde virtuel les comportements d’entités 3D. Ces entités sont en interaction en temps réel entre elles, et avec un ou des utilisateurs en immersion pseudo-naturelle, par l’intermédiaire de canaux sensori-moteurs.

La réalité virtuelle prend une part importante dans l’évolution technologique actuelle. En effet, on la retrouve dans les jeux vidéo, des entreprises spécifiques, le domaine de la médecine. L’armée de terre l’utilise également, ainsi que les entreprises dont les principales activités sont les formations par simulateur.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.