#22 Articles : Du 12-05-18 au 26-05-18

[NEWS] Disney développe une veste pour la réalité virtuelle :

La nouvelle création de Disney est capable de simuler des coups et même la sensation d’avoir des serpents qui vous parcourent le corps.

La réalité virtuelle est une invention centrée sur le divertissement qui s’est développé ces dernières années grâce à des entreprises et compagnies comme Facebook, HTC, Sony ou encore Google. Grâce à la réalité virtuelle, l’usager peut vivre une expérience d’immersion complète et unique et se sentir comme faisant partie du jeu ou de la vidéo qu’il regarde.

Disney développe une veste pour la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

 

Disney a rejoint ce lot d’entreprises en 2016 avec l’application en réalité virtuelle Disney Movies VR et, aujourd’hui, elle continue grâce à sa Force Jacket, une veste toujours en développement créée par des chercheurs du MIT Media Lab et l’Université de Pittsburgh.

Connecté à un logiciel qui interprète ce que les utilisateurs voient à travers leurs lunettes VR et qui peut contrôler le mécanisme, l’intérieur de la veste est composé de 26 poches d’air et de capteurs qui, selon l’expérience de l’usager, se gonflent plus ou moins de sorte à provoquer une réaction sensorielle.

Les développeurs ont créé trois prototypes d’applications qui peuvent reproduire des sensations comme être câliné, agrippé, ou même être traversé par des serpents. On peut même avoir l’impression d’avoir pris du muscle.

La veste peut être ajustée selon les morphologies et pèse environs 2,2 kg. Cependant, le mouvement de l’usager est limité par le système de tubes qui connectent la veste et la bombe d’air même si les chercheurs espèrent pouvoir créer des prototypes plus légers et viables avec le temps.

Selon l’annonce postée sur la page web de Disney, ils ont réussi à « augmenter le potentiel immersif » grâce à cette invention. « Le but principal de cette recherche était d’améliorer la valeur du divertissement des expériences en réalité virtuelles que ce soit pour les jeux ou les films. »

SOURCE :  https://www.realitevirtuelle360.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.