#13 Articles : Du 29-12-17 au 11-01-18

[NEWS] Merge Mini – Le Casque VR pour enfants !

 

Le 8 Janvier 2018, Merge annonce un nouveau casque VR pour smartphone, mais cette fois dédié aux enfants. En effet, la plupart des casques VR n’ont pas de réglage inter-pupillaire assez petit pour que les moins de 13 ans puissent en profiter. La société estime donc que ceux de 10 à 13 doivent eux aussi pouvoir s’essayer à la VR.

Le Merge Mini a exactement les mêmes caractéristiques que leur précédent casque, le Merge Googles, mais tout a été simplement réduit pour convenir aux petites mains et petites têtes. Son petit plus face aux divers concurrents est sa matière, qui permet la torsion et surtout pourra encaisser les chocs en cas de chute et évitera donc d’abîmer votre précieux smartphone. Le Merge Mini sera disponible courant 2018 et devrait avoisiner les 30 dollars.

On profitera surtout de cette annonce pour rappeler qu’il est fortement déconseillé de mettre un casque VR sur la tête de vos enfants avant au mieux 7 ans. La vue n’est pas encore formée complètement jusqu’à cet âge et cela pourrait leur provoquer des problèmes oculaires.

SOURCE : http://www.etr.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.