#7 Articles : Du 29-09-17 au 14-10-17

[NEWS] Oculus GO – Facebook!

 

Le  11 Octobre lors d’une conférence Facebook dévoile le casque VR autonome Oculus GO. Ce casque de réalité virtuelle fonctionne sans ordinateur ni PC, de façon totalement indépendante.
Il est autonome sans fil contrairement au Samsung Gear VR, ne nécessitant pas de smartphone pour fonctionner et contrairement à l’Oculus Rift il n’a pas besoin d’être branché à un PC.

Ce casque serait accessible à tous d’après Mark Zuckerberg le PDG de Facebook


Inconvénient : il offre moin de possibilité que le Rift. Tout comme le Gear VR il permet de tourner la tête mais pas de se déplacer librement.

Le casque est toutefois doté de caméras intégrées et utilise la technologie de vision par ordinateur pour le tracking de position de l’utilisateur.

Constitué d’un nouveau tissu, l’Oculus Go épouse la forme du visage de l’utilisateur. Il est également équipé d’un serre-tête élastique, de lentilles de nouvelle génération améliorées par rapport à celles de l’Oculus Rift. Le champ de vision est le même que celui du Rift, à savoir 110 degrés, et l’effet de flou est largement réduit selon le vice-président Hugo Barra. L’écran fast-switch LCD offre une définition WQHD de 2560×1440. Selon Hugo Barra, la densité de pixels est supérieure à celle des écrans OLED, la clarté visuelle est impressionnante et l’effet screendoor est réduit.

Le casque propose également un audio spatialisé intégré. Ainsi, les drivers audio sont directement intégrés au casque, et le son peut être écouté sans casque audio. Ainsi, les personnes autour de l’utilisateur peuvent également entendre le son du jeu ou de l’expérience en cours. Les applications sont les mêmes que celles proposées sur le Gear VR. Le contrôleur Bluetooth du Gear VR est également compatible.

Oculus Go : disponible début 2018 pour 199 dollars

Mark Zuckerberg a annoncé que le but de Facebook est de réunir 1 milliard d’utilisateurs dans la réalité virtuelle. Ce casque abordable et techniquement impressionnant devrait lui permettre de se rapprocher de cet objectif.

SOURCE : www.realite-virtuelle.com


[NEWS] Samsung nouveau Casque de Réalité virtuelle – Avec Microsoft !

D’après l’article du site LesEchos.fr le 04 octobre, Samsung annonce l’arrivé d’un nouveau casque de réalité virtuelle et collabore avec les technologies de Microsoft afin de tenter de faire décoller le marché.

Le casque Odyssey de Samsung a été présenté mardi soir lors d’un évènement Microsoft.
Samsung, Facebook et Microsoft vont former un ménage à trois dans la réalité virtuelle. Déjà partenaire avec le deuxième pour le développement du Samsung Gear VR, le géant sud-coréen a présenté mardi 3 octobre un autre casque immersif, compatible avec les technologies Windows Mixed Reality de Microsoft.Contrairement au Gear VR, le Samsung HMD Odyssey fonctionnera sans avoir besoin d’y intégrer un smartphone. Il sera vendu 500 dollars, à partir du mois de novembre. « Le potentiel de la plate-forme de développement de Microsoft ira au-delà du seul marché grand public, Samsung se positionne sur l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’éducation, la santé ou dans les entreprises », retient Roberta Cozza, analyste au Gartner. D’après la spécialiste, les usages dans la santé, l’éducation ou les entreprises pourraient décoller plus vite que le marché grand public dont l’explosion se fait attendre.

Le casque Odyssey de Samsung a été présenté mardi soir lors d’un évènement Microsoft.

 

Une opportunité à saisir

Chacun cherche à déclencher des ventes massives . De nouveaux constructeurs, comme Acer, HP, Lenovo et Dell, viennent tenter leur chance et sortent leurs propres casques juste avant la période de Noël. Les analystes aussi ont encore de l’espoir.

IDC prévoit que 13,7 millions d’unités seront écoulées au deuxième semestre 2017, au lieu de 4,4 millions sur la première moitié de l’année. Le cabinet Gartner est plus optimiste. Il attend 22 millions de ventes cette année mais le marché reste loin, en volume, de celui des montres connectées, par exemple. 

SOURCE : www.LesEchos.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.