#6 Articles : Du 14-09-17 au 28-09-17

[NEWS] Betchel – L’Ingénierie VR!

 

Le  27 septembre d’après l’américain Betchel qui est  spécialisé dans l’ingénierie et le BTP, va renforcer sa collaboration avec ITI dans la formation des grutiers en réalité virtuelle.
L’objectif : des formations plus rapides, plus complètes et disponibles n’importe où.

Betchel va former ses grutiers en réalité virtuelle

Une collaboration va être donc créer entre l’entreprise américaine de travaux publics Betchel et l’Industrial Training International (ITI) afin de permettre d’obtenir des capacités de son logiciel de formation pour grutier en réalité virtuelle.

Cette annonce fait suite entre autres à l’évolution de la législation aux Etats-Unis qui impose désormais que tous les opérateurs de grue aient suivi une formation certifiante. Le système de formation a l’avantage d’être mobile : il est constitué d’un casque Oculus Rift, d’un ordinateur et de commandes de grues fabriquées par ITI, le tout tenant dans une valise Pelicase (valise de chantier dédiée aux équipements fragiles). Il peut ainsi aisément être déployé sur n’importe quel site (ITI commercialise également un simulateur de cabine complet, avec retours haptiques).

SOURCE : www.usine-digitale.fr


[NEWS] Google Earth VR – Google Street View !

 

D’après l’article du site Realite-Virtuelle le 18 septembre, Google Earth VR permet désormais de voir Google Street View en Realité Virtuelle

Google Earth VR

Google Earth VR permet désormais de visiter, de manière virtuelle, tous les lieux de votre choix, ou presque, grâce à Google Street View adapté à la réalité virtuelle. Particulièrement attendue, cette mise à jour de Google Earth VR permet d’explorer les images immersives à 360 degrés proposées par Street View de 85 pays. Lancée ce jeudi 14 septembre cette mise à jour majeure de Google Street View VR permet de faire du tourisme virtuel depuis le confort de votre salon avec n’importe quel casque de réalité virtuelle.

Avec Google Street View, le géant des moteurs de recherche permet de visualiser presque toutes les routes du monde entier à 360 degrés. Photographiées et ajustées par les équipes de Google Maps, les images issues de Google Street View permettent de s’orienter facilement, de découvrir un lieu virtuellement et de naviguer en toute liberté dans n’importe quelle ville du monde ou presque. Désormais Google Street View est disponible en réalité virtuelle pour découvrir de nombreux coins du monde.

Google Street View VR

Cette mise à jour permet de regarder au plus près de très nombreux endroits à travers le monde entier et faire du tourisme virtuel très facilement. Elle vous permet de descendre dans la rue et d’explorer, à travers des photos immersives à 360 degrés, des lieux mythiques de notre planète. Ces photos immersives sont aussi bien proposées par les équipes de Google Street View que celles de particuliers partout dans le monde.

Google Street View réalité virtuelle
SOURCE : www.realite-virtuelle.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.