#4 Articles : Du 15-08-17 au 29-08-17

[NEWS] Nintendo Switch –  Code  Réalité Virtuelle

 

Le 29 août marque l’arrivée (éventuelle) de la réalité virtuelle sur Nintendo Switch, grâce à une découverte effectuée dans le code de l’OS de la console hybride.

La réalité virtuelle ne décolle pas comme certains l’espéraient, mais la technologie demeure une incroyable source de fascination. Elle représente un marché où les constructeurs veulent percer, au regard de ses très fortes opportunités. Si Microsoft reste prudent avec la Xbox One, Sony a déjà pris le pli avec le PlayStation VR, réservé à la PlayStation 4. Et Nintendo dans tout ça ? Le géant nippon pourrait à son tour s’y mettre, à en croire une récente découverte de Cody Brocious, consultant en sécurité chez Optiv.

L’intéressé s’est donc amusé à fouiller le code de l’OS de la Nintendo Switch, l’occasion pour lui de trouver deux lignes intéressantes dans les interfaces IPC : IsVrModeEnabled et SetVrModeEnabled, les lettres V et R renvoyant probablement à Virtual Reality, soit réalité virtuelle en bon français. L’autre hypothèse s’articulerait autour d’une fonctionnalité d’enregistrement vidéo (video recording) via le bouton prenant des screenshots. Elle a été mentionnée par Nintendo mais a déjà été dénichée avec d’autres mots.

De toute évidence, on doute fortement de l’arrivée de la réalité virtuelle sur Nintendo Switch pour des raisons évidents de manque de puissance. Le Tegra personnalisé, développé par Nvidia, de la machine hybride aurait toutes les peines du monde à garantir une expérience confortable avec une résolution adéquate — c’était déjà le premier défaut du PSVR. Du moins dans sa configuration actuelle. On peut éventuellement imaginer l’utilisation d’un accessoire extérieur équipé d’un processeur dédié spécifiquement aux calculs VR. Mais cette solution tuerait la portabilité de la Switch, soit l’un de ses arguments principaux.

SOURCE : www.numerama.com


[NEWS] UPS – Réalité Virtuelle

Résultat de recherche d'images pour "ups realite virtuel"

 

Le 16 Aout 2017 l’entreprise qui a pour but de livrer des colis chez des client grâce a des chauffeurs de camion.
A décidé de crée une formation en réalité virtuel des le mois prochaine une simulation de test de conduite en VR.

Un délais de un mois de formation pour les chauffeurs UPS qui a pour bute de rendre les chauffeurs plus sûrs et alertes.
Le chauffeur doit alors être totalement attentif afin d’observer les dangers qui l’entourent dans le simulateur.
Par exemple, lors d’un des entraînements, une balle vient rouler sur la route : le chauffeur devra redoubler d’attention au cas où un enfant irait le récupérer sans faire attention.

 

Ce test en VR que va imposer UPS à ses chauffeurs dure entre trois et six minutes. Il vient s’intégrer dans une formation qui dure un mois : une semaine dans un centre de formation puis trois semaines dans la nature sous la tutelle d’un chauffeur expérimenté.

“Rien ne peut remplacer l’entraînement dans le monde réel”

Cette durée de formation est indispensable, lorsqu’il s’agit de conduire un camion de cinq tonnes. Et la réalité virtuelle vient ajouter une sécurité supplémentaire : en se formant sur un ordinateur, ils ne mettent personne en danger.

Avant cette expérience en VR, UPS formait déjà ses chauffeurs sur ordinateur. De la même manière, ils devaient détecter d’éventuels dangers sur un ordinateur. Simplement, l’entreprise a souhaité plus d’immersion lors de ces entraînements et a donc porté l’exercice en réalité virtuelle.

Pour le futur, UPS envisage de nouvelles utilisations de la VR, comme pour la formation des mécaniciens à l’entretien et la réparation des moteurs.

SOURCE : Realite-Virtuelle.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.