#3 Articles : Du 31-07-17 au 14-08-17

[NEWS] Toxicomanie – Réalité Virtuelle

Le 11 Aout, d’après les médecins chinois un test a était mener pour le traitement de la toxicomanie avec la réalité virtuelle.
Les résultats sont très positive et supérieurs aux  traitements classiques.
L’expérience a été testé dans une province chinoise sur des hommes qui dépende de la méthamphétamine.
Ainsi la chine veut traiter les problèmes liée a la toxicomanie grâce a la VR.

 

D’après un article publié par le journal chinois « thepaper.cn » et repris par le média francophone « french China », le bureau de gestion de la désintoxication chinois de la province de Zhejiang a mené un test à grande échelle d’un traitement par la réalité virtuelle de la dépendance à la méthamphétamine. Selon le bureau chinois, 1008 patients présentant une dépendance moyenne à sévère à cette drogue ont suivi un traitement à base de réalité virtuelle pour les aider à perdre leur dépendance à la méthamphétamine.

La réalité virtuelle comme traitement de la dépendance à la drogue

Selon Wang Yongguang, le médecin responsable de l’étude évaluant les bienfaits de la réalité virtuelle dans le cadre de la dépendance à la méthamphétamine, la VR permet d’évaluer la dépendance du patient à la drogue. Pour cela, les médecins replongent le toxicomane dans un univers ou la drogue coule à flot par l’intermédiaire de vidéos immersives de consommation de drogue. Les médecins ont aussi évalué les capacités des patients à résister aux désirs de consommer de la drogue en voyant ces images.

Le bureau de gestion de la désintoxication de Zhejihang assure, qu’après ce premier succès notable, l’expérience sera étendue à d’autres provinces chinoises. Le responsable du programme de sevrage ajoute, par ailleurs, qu’un programme similaire sera prochainement développé pour les femmes toxicomanes.

SOURCE : Realite-Virtuelle.com

 


[NEWS] Coldplay en Réalité Virtuelle ! 

 
Le 9 Aout, le groupe Coldplay qui est actuellement en tournée au Canada ainsi que au Etats-Unis dont la tournée nommée “A Head Full Of Dreams Tour” un véritable succès dont le public a été comblé .

Coldplay annonce que si vous n’aviez pas eu la chance d’assister à l’une des dates, vous auriez la possibilité de regarder le concert  en totale immersion. En effet les concerts de Paris vont servir au montage d’un nouveau DVD live dont l’a annoncé Chris Martin sur scène, ainsi que retransmis en réalité virtuelle comme l’a affirmé Samsung et Live Nation filmé au Chicago’s Soldier Field.

Coldplay, concert, paris, live, stade de france
Live Nation et Samsung ont annoncé leur partenariat ont annoncé récemment leur partenariat afin de travailler sur du contenu diffusé en réalité virtuelle grâce au Samsung Gear VR

Le concert de Coldplay “A Head Full Of Dreams” qui a séduit plus de 5 millions de fans jusqu’à présent sera donc disponible gratuitement à ceux disposant de ce casque.

Le concert sera disponible dès le 17 août dans plus de 50 pays et pourra également être regardé en replay pendant une période limitée. Le show de Coldplay sera donc le premier concert à être transmis suite à ce partenariat et si vous n’avez pas eu la chance de voir Chris Martin que Jay-Z a qualifié de Shakespeare des temps modernes et son groupe c’est donc une très bonne alternative !

Source : VirginRadio.fr


[NEWS] Oculus – Gant connectés

Le 2 Aout, Oculus VR annonce un prototype de gants pour manipuler des objets dans un monde virtuel,

Si la réalité virtuelle tend à se démocratiser avec au moins trois dispositifs grand public de divertissement, le développement de cette technologie qui projette dans un monde virtuel pourrait connaître un vrai coup d’accélérateur.

Avec l’aide d’une forme de manette l’Oculus Rift, le PlayStation VR ou le HTC Vive qui limite de facto la sensibilité et la sensation de toucher.

L’expérience est donc réduite à la vision sans dimension tactile.

Le laboratoire d’Oculus, propriété de Facebook, travaille sur une paire de gants couplé à un système de détection de mouvement qui rendrait la réalité virtuelle encore plus proche du monde réel notamment dans les jeux vidéo qui commencent à foisonner.

Cette technologie utilise des caméras de détection que les deux livrées avec l’Oculus Rift.

Une puissance de calcul monstre serait aussi nécessaire afin de reproduire fidèlement les flexions des doigts comme les mouvements sans observer aucune latence.

L’Oculus Rift nécessite déjà un ordinateur avec une puissante configuration.

Source : leparisien.fr


Laisser un commentaire