#2 Article : Du 16-07-17 au 30-07-17

[NEWS] Club Reading – Présentation

Reading VR tenue 2017-2018

 

Le 26 Juillet 2017, le club Reading présente ses nouveaux maillots en réalité virtuels.
Cela se passe pendant la période estivale que les clubs de football ont décidé d’utilité et de s’aide de la réalité virtuelle en effet le club anglais Reading d’innover a présenté ses maillots en VR

Le club de Reading a été fondé en 1871, mais cela ne l’empêche pas d’utiliser les nouvelles technologies. Le club évoluant en deuxième division anglais, la Championship, a présenté officiellement ses équipements pour la saison 2017-2018, via une vidéo en réalité virtuelle.


La vidéo met en scène l’entraîneur Japp Staam et les joueurs, le club a présenté ses tenues domiciles et extérieures. Le spectateur se retrouve projeté au sein du vestiaire avec des joueurs de Reading dont deux proviennent de chaque côté avec le maillot domicile aux couleurs traditionnelles bleues et blanches. Le deuxième maillot est lui de couleur orange assez criard.

L’insertion de la VR dans le football n’est pas l’exclusivité du club de Reading. En effet nous vous avons parlé il y a peu de l’équipe nationale allemande qui va utiliser la VR pour s’entraîner tout comme le club anglais de Stoke City. Il n’est donc pas étonnant que les clubs de football s’emparent de la technologie afin d’amuser ses supporters.

Source : Réalité-Virtuelle.com


[NEWS] Prism – Casque

 

Prism lunettes de réalité mixte
Le 19 Juillet 2017  : Prism sont des nouvelles lunettes de réalité mixte -100$  crée par l’entreprise californienne Mira qui a été fondé par 4 jeunes étant a peine sortis de l’université, très passionnés de réalité augmenté et mixte.

Ils ont décidé de crée un projet avec seulement 4 années de tests ils ont conclue par un résultat positive en réalisant des lunettes fonctionnant avec un smartphone le gros avantage est son prix acceptable permettant de démocratiser cette technologie .

Cependant comparer aux lunettes Hololens et Meta elles ne sont pas autonomes, mais fonctionnent grâce à un iPhone.

Des lunettes de réalité mixte à 100$ pour iPhone d’ici la fin de l’année

L’entreprise souhaite faire découvrir cette technologie dans les foyers comparer aux lunettes Hololens et Mira qui reste très chers (3000 $  pour les lunettes Hololens)   

Le principe de Prism est simple l’écran du smartphone est reflété sur la visière des lunettes et l’utilisateur voit alors des éléments virtuels s’ajouter à son environnement.

Les concepteurs de Prism ont beaucoup misé sur l’interactivité. Celle-ci est double. Tout d’abord une télécommande, largement inspirée de celle du Samsung Gear VR, permet d’interagir avec les objets virtuels projetés dans le monde réel. Pas d’interaction avec la main donc, mais les concepteurs de Prism ont aussi misé sur l’aspect social des lunettes.

Des applications permettent de jouer en duo ou en groupe. Il est aussi possible qu’une tierce personne soit simple spectatrice et visualise, en direct, une partie d’échec virtuelle, de prendre aussi bien des photos et des vidéos de la partie voir de les partager sur les réseaux sociaux.

 

 

Source : Réalité-Virtuelle.com


[NEWS] Lenovo – Casque

 

Le 17 Juillet 2017, Grande nouvelle ! la marque Lenovo a dévoiler un casque de réalité a augmente a la façon Star Wars.

Vous aimez Star Wars ? Bientôt disponible dans une expérience de réalité augmentée, dédiée a l’univers Star Wars conçu par Lenovo, ils permettrait de voir le décors ainsi que de manier le sabre laser.

L’entreprise chinoise et la société de production américaine se sont associées pour développer ce casque de réalité augmentée uniquement réservé à l’univers Star Wars. Dans une vidéo de trente secondes environ, Lenovo tease à quoi ressemblera l’objet et cette expérience en immersion.

Pour l’instant, Lenovo et Disney donnent peu de détails sur cette future expérience en VR, baptisée « Star Wars Jedi Challenges  » et lors de laquelle vous devriez pouvoir « éveiller votre Jedi intérieur. »

Aucune date de sortie pour le moment mais un aperçu est disponible sur la vidéo ci-dessous :

 

Source : Numerama.com

Laisser un commentaire