#2 Article : Du 16-07-17 au 30-07-17

[NEWS] Club Reading – Présentation

Reading VR tenue 2017-2018

 

Le 26 Juillet 2017, le club Reading présente ses nouveaux maillots en réalité virtuelle.
Les clubs de football ont en effet décidé d’utiliser et de s’aider de la réalité virtuelle. Ainsi, le club anglais de Reading innove en présentant ses maillots en VR.

Le club de Reading a été fondé en 1871, mais cela ne l’empêche pas d’utiliser les nouvelles technologies. Le club, qui évolue en deuxième division anglais (la Championship), a présenté officiellement ses équipements pour la saison 2017-2018, via une vidéo en réalité virtuelle.

 

La vidéo met en scène l’entraîneur Japp Staam et les joueurs. Le club a présenté ses tenues domiciles et extérieures. Le spectateur se retrouve projeté au sein du vestiaire avec des joueurs de Reading, dont deux surgissent de chaque côté avec le maillot domicile, aux couleurs traditionnelles bleues et blanches. Le deuxième maillot est lui de couleur orange, assez criarde.

L’insertion de la VR dans le football n’est pas l’exclusivité du club de Reading. En effet, nous vous parlions il y a peu de l’équipe nationale allemande, qui va utiliser la VR pour s’entraîner, tout comme le club anglais de Stoke City. Il n’est donc pas étonnant que les clubs de football s’emparent de la technologie afin de divertir leurs supporters.

Source : Réalité-Virtuelle.com


[NEWS] Lenovo – Casque

Le 17 Juillet 2017, grande nouvelle ! La marque Lenovo a dévoilé un casque de réalité augmentée, à la façon Star Wars.

Vous aimez Star Wars ? Bientôt disponible dans une expérience de réalité augmentée dédiée à l’univers Star Wars, ce casque, conçu par Lenovo, permettrait de voir les décors ainsi que de manier le sabre laser.

L’entreprise chinoise et la société de production américaine se sont associées pour développer ce casque de réalité augmentée uniquement réservé à l’univers Star Wars. Dans une vidéo de trente secondes environ, Lenovo tease à quoi ressemblera l’objet et cette expérience en immersion.

Pour l’instant, Lenovo et Disney donnent peu de détails sur cette future expérience en VR, baptisée « Star Wars Jedi Challenges », lors de laquelle vous devriez pouvoir « éveiller votre Jedi intérieur ».

Aucune date de sortie prévue pour le moment, mais un aperçu est disponible sur la vidéo ci-dessous :

 

 

Source : Numerama.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.