#1 Article : Du 01-07-17 au 15-07-17

 

[NEWS] Hydrogen One – Smartphone

Le 10 Juillet 2018, l’entreprise RED Digital Cinema Camera Company annonce un nouveau smartphone, appelé Hydrogen One. C’est un concentré de plusieurs technologies très avancées.
Il peut être considéré comme le premier smartphone du futur, grâce à sa technologie de pointe liée à la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’holographie, sans nécessiter l’utilisation d’un autre appareil de type casque ou lunettes.

RED Hydrogen One

Le créateur (et fondateur de la société RED), Jim Jannard, assure que le smartphone en question est capable de passer d’un affichage classique en 2D à un contenu en 3D, puis à un contenu holographique, ou encore à des jeux interactifs. Le tout sans avoir besoin de lunettes connectées ou de casque.

Citation : « Je n’ai jamais pensé que les procédés de Réalité Augmentée (RA) et de Réalité Virtuelle (RV) rencontreraient du succès tant que l’on aurait besoin d’une paire de lunettes ou d’un casque pour visualiser du contenu. Personne ne veut avoir à trimbaler partout un autre appareil qui doit être rechargé chaque jour », indique Jim Jannard dans un article du magazine Forbes.

RED a indiqué qu’un algorithme serait utilisé pour convertir le son stéréo en un « audio multidimensionnel », afin de créer une expérience immersive.
Hydrogen One sera disponible en deux versions : un modèle en aluminium à 1 200 dollars, et un modèle en titane à 1 600 dollars.

Les caractéristiques techniques n’ont pas été communiquées, mais au regard de son prix, on peut supposer que ce smartphone utilisera un processeur très puissant, et disposera d’une capacité de stockage élevée, qui permettra de gérer les contenus 3D holographiques.

Il est possible de précommander Hydrogen One sur le site de RED, pour une livraison estimée au premier trimestre 2018.

Source : Clubic


[NEWS] Exynos VR III – Casque

Le 5 juillet 2017, Samsung annonce le casque Exynos VR III. Il serait capable de fonctionner sans smartphone ni PC. Grâce à sa technologie de mise en marche, il pourrait suivre le regard et les mains de l’utilisateur, ainsi que reconnaître les expressions du visage.

 

Réalité virtuelle : le casque autonome de Samsung existe et il suit votre regard

 

Cet appareil a été proposé sur le stand Samsung. Il embarque un processeur maison, l’Exynos 8890 cadencé à 2,5Ghz, avec une puce graphique haut de gamme ARM Mali G71 MP20.

Il aurait aussi la capacité d’afficher des images en UltraHD (3 840 x 2 160 pixels) à 75 Hz ou en WQHD (2 560 x 1 440 pixels) à 90 Hz.

 

Aucune date de commercialisation n’est évidemment annoncée, et Samsung n’a pas donné davantage de détails sur un futur plan de communication pour son casque.

Source : 01net.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.